EVEIL A LA DANSE

Destiné aux petits, c’est une première approche de la danse, une découverte du mouvement, de l’espace et de la musique, ainsi que de la relation avec les autres danseurs.  Sous forme ludique, l’enfant va développer le sens du rythme, la maîtrise de la coordination et de l’équilibre; il va pouvoir exprimer sa créativité dans des déplacements et des attitudes.

DANSE URBAINE

Mélange de danses de rue (ragga, hip-hop, funky, ...) permettant de développer différents styles chorégraphiques, la coordination, le dynamisme et l’attitude corporelle sur des musiques actuelles et rythmées.

JAZZ

Permet de s'exprimer librement par le mouvement tout en respectant la discipline, l'éthique et la technique de la danse

NEO-CLASSIQUE / CONTEMPORAIN

Allie les bases de la danse classique dans une attitude moderne plus dynamique. Se définit comme un moyen d’exploration des capacités de mouvement du corps, combinant la fluidité et la technique, et l’expression personnelle. 

FUNKY

Permet de développer le dynamisme, la coordination et la tonicité du corps sur des musiques modernes et variées

HIP HOP

Résulte de la mixité et de l’énergie des danses de rues (break dance, rap, locking, popping…). L’essentiel est de danser sur la musique avec Attitude

RAGGA

Ragga : danse de rue afro-jamaïcaine ; l’expression corporelle chaleureuse et sensuelle qui la détermine, célèbre la culture et l’esprit de la rue

BREAK DANCE

Danse caractérisée par son aspect acrobatique et ses figures au sol

ATELIER CHORÉGRAPHIQUE

Manière d'appréhender la danse autrement que par le simple cours technique. Il donne l’opportunité aux participants de partager leurs idées au sein d'un groupe en vue de l'élaboration d'une pièce chorégraphique, en stimulant la créativité à travers la danse, la rythmique, la musicalité, le sens de l’espace et le scénique.