SENIOR STRETCHING

Une gymnastique douce pour retrouver plus de mobilité. Le stretching, qui en anglais signifie « étirements », est un cours de gym douce visant à améliorer la souplesse corporelle ou à préparer le corps à l'exercice et à favoriser la récupération consécutive à un effort physique.

Le stretching réduit les risques de blessures musculaires et retarde la dégénérescence de l’ensemble de vos articulations.

PILATES

Le Pilates est une discipline douce visant le renforcement des muscles profonds (colonne vertébrale, abdominaux, lombaires...), la correction de la posture, le travail de l’équilibre et l'amélioration de la souplesse par un travail sur la respiration consciente et les étirements.

Développée un début du 20e siècle, cette discipline a pour maîtres mots : concentration, contrôle, respiration, précision, fluidité et maîtrise. L'objectif du Pilates ? Lier le corps et l'esprit pour aider à l'entretien, l'amélioration ou la restauration des fonctions physiques de base. Autre avantage, le Pilates détend et aide à réduire le stress, vous procurant ainsi un sentiment durable de bien-être !

ZUMBA

Combinant des éléments d'aérobic et de danse, Le mot Zumba en espagnol signifie "bouger vite et s'amuser". Venez vous dépenser sur des rythmes latins endiablés et ensoleillés (salsa, merengue, cumbia, calypso, reggaeton...), pour sculpter votre corps et augmenter considérablement votre niveau d'énergie, sans même vous en apercevoir !

YOGA

Relaxez votre esprit tout en agissant sur l'harmonie du corps. Le Yoga est une discipline douce dont les principes de base visent l'épanouissement global de la personne en alliant le corps et l'esprit. Cette discipline a pour maîtres mots : concentration, contrôle, respiration et maîtrise.

L'objectif ? Lier le corps et l'esprit pour aider à l'entretien, l'amélioration ou la restauration des fonctions physiques de base, mais aussi aider à réduire le stress, vous procurant ainsi un sentiment durable de bien-être.

STRONG NATION

Le Strong est un entrainement fractionné de haute intensité (HIIT) stimulé par la musique avec des exercices de renforcement musculaire, où tous les muscles du corps sont sollicités. Mention spéciale pour les cuisses, fessiers et abdos (squat, fentes, planches, burpies...) ! Le Strong fait travailler chaque muscle. En utilisant le poids du corps, le Strong améliore l'endurance, la tonification et l'apparence des muscles.

 

CIRCUIT TRAINING

Travail du corps de manière fonctionnelle et ludique au travers de circuits adaptés.  Renforcement musculaire, raffermissement du corps et développement de l'endurance garantis.

HIIT ( Interval Training)

Brûler un maximum de calories en un minimum de temps.  Travail de haute intensité en poids de corps.  Séance de 30 minutes adaptée à la personne.